Sélectionner une page
Leçon Progression
0% Terminé

Plan des investissement

Nous avons précédemment parlé des besoins de l’homme. Cette fois, c’est à vous de préparer la liste de vos besoins pour la création de votre entreprise.En d’autres termes, quels sont les achats et les investissements que vous devez réaliser pour que votre entreprise puisse fonctionner ?

Il est évident que les achats et les investissements vont dépendre de votre activité.

Posez-vous toujours la question, s’il est préférable de louer ou d’acheter. Ce budget est très important car il vous permettra d’évaluer le montant d’argent/de financement qu’il vous faudra pour débuter votre entreprise.

Il y a d’un côté toutes les choses matérielles, comme par exemple un ordinateur, une machine, une voiture, mais il faudra aussi estimer ce que vous avez besoin par mois pour vivre, comme par exemple pour payer le loyer de votre local.

Prenons un exemple dans le secteur secondaire : un boulanger bio

 

Prenons également un exemple d’une activité dans le secteur tertiaire. Les besoins matériels seront certainement moindres : pas de stock de marchandise, ni de cuisine aménagée. Par contre, dans le budget trésorerie, il faudra prévoir la même chose, seuls les montants vont changer.

Maintenant il faut se rendre dans votre dossier personnel, le fichier Excel jecreemonentreprise sous l’onglet 8. MOYENS FINANCIERS et compléter la partie investissement, une fois complété, il vous sera demandé de continuer sur internet.