Sélectionner une page
Leçon Progression
0% Terminé

PRÉVISIONS DES ACHATS MARCHANDISES ET DES VENTES MARCHANDISES

Établir des prévisions sert à élaborer des hypothèses chiffrées sur les évolutions de vos achats et de ventes de l’entreprise dans le futur. Elle permet de mieux préparer et anticiper.

Les prévisions doivent s’appuyer sur des scénarios et des hypothèses le plus réalistes possibles.

Les prévisions financières doivent être révisées tout au long de l’année, car il faut faire attention aux écarts entre les prévisions et les réalisations.

Dans notre cas, il faut encore penser à deux budgets pour l’année à venir :

  • budget des achats de marchandises et/ou de prestations services pour l’année à venir
  • budget des ventes de marchandises et/ou d’honoraires pour l’année à venir

Vous devez calculer vos achats de marchandises et/ou de prestations services pour l’année à venir qui vous permettent de faire fonctionner votre entreprise.

Dans la même optique, vous devez calculer vos ventes de marchandises et/ou d’honoraires pour l’année à venir qui vous permettent de réaliser un résultat.

Cette partie est très importante car vous devez « vous représenter » dans le futur.

Il faut considérer tous les facteurs différents, prenez votre temps et bon courage.

Ensuite, il est important de compléter le document annexe Excel  B.Plan mensuel de trésorerie pour savoir si financièrement l’entreprise a assez d’argent pour payer les factures.

 

Maintenant il faut se rendre dans votre dossier personnel, le fichier Excel jecreemonentreprise sous l’onglet 8. MOYENS FINANCIERS et compléter la partie Prévisions des ventes, une fois complété, il vous sera demandé de continuer sur internet.

 

Pour finaliser la partie Moyens financiers, il faut encore remplir dans le fichier Excel la partie Charges d’amortissement.

Maintenant il faut se rendre dans votre dossier personnel, le fichier Excel jecreemonentreprise sous l’onglet 8. MOYENS FINANCIERS et compléter la partie Charges d’amortissement, une fois complété, il vous sera demandé de continuer sur internet.