Sélectionner une page
Leçon Progression
0% Terminé

Case 2 : Propositions de valeur

Source : Prof Nathalie Nyffeler, mars 2013

Votre proposition de valeur apporte une solution à un problème ou satisfait un besoin.

Elle a été travaillé en profondeur pour un segment clientèle donné. SI vous avez plusieurs segment clientèle, cette fois il faudra spécifié votre produit ou votre service dans sa globalité.

Il s’agit de répondre aux questions suivantes :

  • Quelle est votre promesse ? Quelle sera la valeur procurée aux clients ?
  • Est-ce que mon produit ou service permet de résoudre un problème du client ?
  • Quels sont mes types de produits / services par segment ?
  • Quels besoins faut-il satisfaire en priorité ?
  • Etc.

Prenons les exemples suivants :

  • Ordinateur portable extrêmement performant
  • Personnalisation du produit pour chaque segment particulier
  • Design innovateur, packaging révolutionnaire
  • Etc.

Chaque offre doit figurer sur un post-it différent, avec plus ou moins de détails.

 

Grâce aux analyses, Value proposition et étude de marché, il est donc aisé de remplir les post-it et définir votre proposition de valeur.

Maintenant il faut : Prenez des post-it et notez, décrivez votre segment de clientèle | Après avoir fini cette case, revenez sur la théorie du Business Model